Your address will show here +12 34 56 78
Qu’est-ce-que le Wanomichi ?

Le Wanomichi, ou "Voie de l’harmonie", a pour origine essentielle l’Aikido traditionnel d’Iwama enrichi d'applications issues de l'art martial chinois Wing Chun du fait de la convergence de nombreux principes communs. Le Wanomichi inclut également dans son programme le Wanomichi Yoga, un Yoga spécialement ajusté à ses besoins en tant que préparation physique et mentale.

Le Wanomichi s'inscrit ainsi dans la continuité d'une Tradition adaptée aux besoins du monde d'aujourd'hui et correspond à une pratique contemporaine originale dont les techniques se présentent de manière logique, cohérente et pragmatique.

Voie de la non-violence, le Wanomichi a pour but d’atteindre l’harmonie avec le partenaire en préservant son intégrité
physique quelle que soit l’intensité que celui-ci met dans son action. Une utilisation constante de la meilleure biomécanique du corps et du mouvement facilite la compréhension et l’application des techniques grâce à des principes simples.

Le Wanomichi est un art complet
dont la finalité est le développement personnel, tant sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel. Chacun progresse à son rythme et peut y trouver au fur et à mesure ce qu’il cherche, au moment opportun : Maîtrise de techniques martiales, meilleure condition physique, confiance en soi ou recherche d'une plus grande maturité spirituelle. Il en résulte ainsi un bon équilibre général qui contribue également à préserver une bonne santé dont il est reconnu aujourd’hui qu’elle dépend de plusieurs facteurs.

Le Wanomichi s’adresse à
tous, hommes et femmes de tous âges, ainsi qu’aux enfants dès 7 ans pour qui les cours sont adaptés.

Créé par Daniel Toutain, avec l'aide de Sonia Tomioka Toutain pour le Yoga, le Wanomichi existe en tant que discipline associée au sein de la Fédération Française d’Aikido, Aiki Budo et disciplines associées (FFAAA), fédération agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
  • Text Hover